La Ville de Nancy

Place Stanislas
Parc la pépinière
Cathédrale
Aquaruim
La Villa Majorelle
Centre Ville
Previous
Next

Nancy, une ville en bord de rivière située dans la région du Grand Est, au nord-est de la France, est connue pour ses sites de style Baroque tardif et Art nouveau. Certains datent de l’époque où la cité était l’ancienne capitale du duché de Lorraine. Son lieu emblématique est la place Stanislas.

La cathédrale Notre-Dame-de-l’Annonciation et Saint-Sigisbert de Nancy est une cathédrale catholique romaine située place Monseigneur-Ruch à Nancy, au sein du département de Meurthe-et-Moselle, en région Lorraine. Elle possède également le statut d’église primatiale et de basilique mineure1.

La cathédrale fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 9 août 19062.

Le Muséum-Aquarium de Nancy est un complexe scientifique qui présente certains des plus grands trésors naturels. Il se distingue par sa conception moderne et intrigante, qui abrite 57 aquariums contenant des poissons du monde entier. Vous pourrez parcourir des mondes profonds et obscurs et visiter les expositions pour observer des traces d’animaux préhistoriques.

La villa Majorelle, aussi surnommée un temps villa Jika, est une maison de maître, ancienne propriété de Louis Majorelle, construite de 1901 à 1902, située à Nancy, dans le style École de Nancy. C’est une pièce maîtresse de l’architecture, typique de l’Art nouveau français.

Mais n’oublier pas aussi le centre ville ou vous pourrez faire du shopping avec son incalculable nombre de boutique.