Camp Celtique de la Bure

Site archéologique classé Monument Historique en 1982, la Bure est en Lorraine, le deuxième site archéologique majeur après celui de Grand. 

De nombreuses fréquentations par des populations environnantes à d’autres périodes sont attestées et notamment au néolithique final à travers de nombreux artefacts en pierres taillées dans du silex comme des burins, des grattoirs, des lames, des pointes de flèches ou encore des haches polies réalisées dans d’autres matériaux.

abandonné suite aux destructions opérées par les Alamans. Le site a été découvert au XIXe siècle par les prospections de messieurs Édouard Ferry et Gaston Save. Il est réellement fouillé depuis 1965 par les membres de la Société Philomatique Vosgienne de St Dié. 

 

Comment y accéder ?

Il faudra sortir de Raon l’Etape pour prendre l’autoroute direction st-die des Vosges une fois sur L’autoroute prendre la sortie (st die NORD), au premier rond-point prendre la 4éme sortie direction (st die) et une fois au deuxième rond-point prendre la 2éme sortie direction (la pêcherie) puis suivez les indication dans le village.
Translate »